Vous cherchez à vendre votre propriété ?

Notre équipe dynamique et professionnelle vous guidera à chaque étape du processus, depuis les conseils sur la meilleure façon de présenter votre maison pour les visites jusqu'à la négociation de la vente. Nous veillerons à ce que la transaction se déroule sans heurts à chaque étape. Nous veillons à ce que votre propriété soit présentée au bon acheteur. Notre pool d'acheteurs se compose de bases de données étendues, mais ne s'arrête pas là. Notre site web est optimisé pour attirer les acheteurs du monde entier.

ESTIMATION

Nos courtiers, experts du marché immobilier monégasque, visiteront votre bien et collecteront des informations pour l'évaluer au prix le plus juste. Un rapport sera établi en utilisant différentes méthodes d'évaluation.

DOCUMENTS

- Certificat de propriété
- Carte d'identité du ou des propriétaires
- 3 procès-verbaux des dernières assemblées générales de la copropriété
- Si le propriétaire est une société, tous les documents juridiques la concernant
- Si le bien est loué, tous les dossiers de gestion locative
- Si des travaux nécessitant des autorisations ont été réalisés dans le bien, les dossiers complets des travaux.

MANDAT DE VENTE

Le mandat de vente va déterminer le prix demandé, la commission de l'agence immobilière, les modalités de la vente. Il existe différents types de mandat :

- Exclusif : Seule l'agence mandatée sera autorisée à commercialiser votre bien. L'agence immobilière disposant d'un mandat de vente exclusif s'implique davantage dans la vente du bien que lorsqu'elle est mise en concurrence avec d'autres agences et n'a donc pas l'assurance de la vente finale. L'agence va consacrer des moyens financiers et humains plus importants, afin de maximiser ses chances de vendre votre bien dans les meilleures conditions et au meilleur moment. Vous aurez un représentant unique qui centralisera toutes les demandes des acheteurs potentiels et connaîtra parfaitement votre bien et les informations connexes divulguées.
- Co-exclusif : L'exclusivité est partagée entre deux agences immobilières. Cette formule peut être intéressante si vous estimez que deux agences peuvent être complémentaires, notamment en termes d'approche et de clientèle.
- Simple : Ce mandat permet à l'agence et à tout autre acteur immobilier d'agir indépendamment et en concurrence pour représenter vos intérêts.

PUBLICITÉ

Nous organiserons une séance de photos avec un photographe professionnel. Si nécessaire, nous pouvons vous aider avec le "home staging" pour maximiser la valeur de la propriété et attirer les acheteurs potentiels. Nous définirons une stratégie marketing avec nos agents en utilisant différents médias (sites internet, réseaux sociaux, presse locale, presse internationale, portes ouvertes...).

VISITES ET OFFRES

Les visites seront organisées par l'un de nos courtiers au meilleur moment de la journée. Un suivi hebdomadaire sera effectué avec les sentiments et les commentaires des acheteurs potentiels. Nos agents recevront ou rédigeront des offres avec les principales conditions proposées par l'acheteur potentiel. Dès que vous aurez accepté et signé cette offre, vous serez engagé sans aucune rétractation possible. Les documents seront envoyés au notaire, qui se chargera de compléter la procédure de vente et de collecter le dépôt de l'acheteur potentiel.

ACCORD PRÉLIMINAIRE & ACTE FINAL

Pour réaliser la vente, 2 visites chez le notaire sont nécessaires. La première concerne la signature d'un avant-contrat, qui n'est pas obligatoire sauf si l'acheteur souhaite une hypothèque et si le bien est soumis au droit de préemption de l'Etat. Si le bien est situé dans un immeuble construit avant 1947, l'Etat pourra faire usage de son droit de préemption dans un délai de 30 jours à compter de la signature de l'avant-contrat de vente et il se substituera lui-même à l'acheteur aux mêmes conditions. La seconde concerne la réalisation de la vente avec la signature de l'acte définitif.
Si des conditions suspensives ont été mentionnées dans l'offre, elles doivent être réalisées dans les délais prévus. 
La signature de l'acte définitif, soit devant un notaire, soit au moyen d'une procuration authentique, confirmera le contenu de la vente et l'accord entre les parties avec force exécutoire. Cet acte a la même force contraignante qu'un jugement définitif. Il constate la nouvelle propriété à une date déterminée. Les clés seront remises à l'acheteur à l'issue de ce moment solennel.

COÛTS ET FRAIS

Le vendeur doit déduire la commission de l'agence immobilière du prix de vente convenu. Selon le barème établi par la Chambre Immobilière Monégasque, elle est de 5% + TVA sur le prix de vente.
En outre, si le bien est encore sous hypothèque, il y aura des frais de mainlevée anticipée de 1% à payer. Tous les autres frais seront à la charge de l'acheteur.

 


POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS

Contactez notre équipe pour une consultation gratuite sur toute demande de vente.

WhatsApp +33 6 10 12 40 74