S'installer à Monaco

S'installer à Monaco peut être difficile, surtout pour les résidents étrangers. Notre agence vous soutiendra dans toutes les démarches techniques et administratives.

Lors de la visite d'un appartement, nos courtiers vous expliqueront toutes les subtilités et toutes les démarches administratives obligatoires pour obtenir le permis de séjour.

Les premières étapes

La première étape est de trouver le bon appartement. B&C Monaco Properties peut vous proposer une large gamme d'appartements à louer gérés par notre bureau mais aussi des propriétés offertes par d'autres agences immobilières à Monaco pour que vous n'ayez qu'un seul interlocuteur. Les agences immobilières sont nombreuses en Principauté, et il peut être compliqué de s'y retrouver parmi toutes les propositions.

Une fois que nous avons trouvé un bien convenable, nous préparons une offre de location comme suit :

Durée de la location Généralement entre 1 et 3 ans
Location mensuelle Comme convenu/proposé
Frais de service mensuels Comme convenu/proposé (maximum 10% du loyer mensuel)
Conditions de paiement Trimestriellement à l'avance
Dépôt de garantie 3 à 4 mois de valeur locative
Frais d'enregistrement des baux 1% du loyer annuel plus les frais de service
Timbres administratifs Environ 30€.
Inventaire Entre 400€ et 2.000
Frais d'agence 10 % du premier loyer annuel plus 20 % de TVA
Documents requis Passeport ou carte d'identité ou carte de résidence de Monaco en cours de validité Relevé d'une banque de Monaco

Le candidat est responsable du paiement des dépôts de garantie de la location et des charges, ainsi que des frais d'agence, à la signature de l'offre de location.

Une fois l'offre de location acceptée, nous vous aiderons à souscrire une assurance multirisque habitation, qui est obligatoire. Notre équipe s'occupe également de l'enregistrement du bail et de la souscription des contrats nécessaires (électricité, eau, internet, téléphone).

Une fois le bail enregistré (10 jours ouvrables), il est possible de faire une demande de carte de séjour.

Les conditions de location d'un appartement à Monaco sont standardisées et réglementées par la Chambre Immobilière de Monaco.

 


POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS

Contactez notre équipe pour une consultation gratuite sur toute demande de location.

WhatsApp +33 6 10 12 40 74